Parents

Entrainements

Vous pouvez trouver les horaires et les lieux d'entrainement sur cette page.

Nous vous demandons d'amener vos enfants 5 minutes avant le début de l'entrainement pour qu'ils soient prêts à débuter à l'heure. Votre enfant doit venir à l'entrainement en tenue de sport.

Lorsque les entrainements ne se déroulent pas dans votre commune, vous pouvez vous organiser avec les autres parents de votre commune pour faire du covoiturage pour aller à l'entrainement. Cette organisation n'est pas gérée par le club. Ce sont les parents qui s'organisent entre eux.

Si votre enfant ne peut pas venir à un entrainement, vous devez en informer l'entraineur avant l'entrainement.

Matchs à domicile

Pour les matchs à domicile il faut que votre enfant soit à la salle 30 minutes avant le début du match pour pouvoir s'échauffer.

Lors des matchs à domicile vous pouvez être de permanence pour la table de marque et le bar. Ces permanences sont indiquées sur le site dès le début de l'année. Elles peuvent être amenées à changer parfois si les matchs sont décalés. De toutes façons vous recevez dans la semaine qui précède votre permanence un mail qui vous indique la date et l'heure de celle-ci.

Pour la table de marque il s'agit de s'occuper du chronomètre ou de la feuille de marque. Nous donnons des formations pour cela chaque année en début d'année. La feuille de match doit être donnée au responsable de salle à la fin du match. Si vous n'êtes pas à l'aise et que vous avez besoin d'explications pour faire la table, vous pouvez demander des conseils au responsable de salle avant le début du match.

Pour le bar, vous êtes chargés de préparer le goûter d'après match pour les enfants et de servir au bar du club à la mi-temps et après le match de votre enfant.

Pour le goûter d'après match il est d'usage d'offrir à boire et à manger. Le club fourni la boisson et ce sont les parents qui fournissent à manger. Il faut pour cela que les parents s'organisent entre eux pour définir qui amène le goûter à quel match.

Si votre enfant ne peut pas venir à un match, il faut en prévenir le coach le plus tôt possible.

Matchs à l'extérieur

Pour les matchs à l'extérieur vous êtes de permanence pour emmener les enfants. Dès que nous connaissons l'horaire des matchs nous les indiquons sur le site. Comme pour les permanences de salle, les dates peuvent être modifiées si les matchs sont reportés. Vous recevez dans la semaine qui précède votre permanence un mail qui vous indique la date et l'heure de celle-ci.

Si vous n'êtes pas disponible pour assurer un déplacement c'est à vous de vous arranger avec un autre parent pour vous faire remplacer. Vous pouvez nous prévenir de la modification en nous envoyant un mail à l'adresse contact(at)chanzetvalbasket(point)org mais nous n'organisons pas les remplacements.

Si votre enfant ne peut pas venir à un match, il faut en prévenir le coach le plus tôt possible.

Maillots

Tous les maillots de l'équipe sont regroupés dans un sac. Les parents sont responsables de nettoyer les maillots à tour de rôle. La gestion du roulement n'est pas faite par le club, ce sont les parents qui s'organisent entre eux.

Licenciés

Permanence de salle

Tout licencié à partir de la catégorie U13 benjamin(e)s doit effectuer des permanences de salle. Ces permanences sont définies en début d'année. Elles peuvent être modifiées en cours de saison en fonction des reports de match.

La semaine qui précède la permanence le licencié reçoit un mail qui lui rappelle sa permanence.

Pour le bon déroulement des matchs il est indispensable que tous les licenciés honorent leur permanence. Si vous n'êtes pas disponible pour une permanence c'est à vous de trouver un autre licencié pour vous remplacer. Vous pouvez nous envoyer un mail à l'adresse contact(at)chanzetvalbasket(point)org pour nous indiquer la modification mais nous ne nous chargeons pas de vous trouver un remplaçant à votre place.

Pour l'arbitrage, il est indispensable que tout licencié soit en mesure d'arbitrer. Pour les jeunes, ils sont amenés à arbitrer des matchs des catégories plus jeunes que lui. Chaque année nous essayons de mettre en place un stage pour former les jeunes à l'arbitrage.

Responsable de salle

Le responsable de salle est en charge du bon déroulement des matchs de basket. Il gère les autres personnes de permanence et organise le bar. Le premier responsable de match doit aller chercher la caisse et ouvrir la salle. Le dernier responsable de salle doit ranger et fermer la salle et ramener la caisse.

Le premier responsable de match de la journée est en charge des clés et doit ouvrir la salle 30 minutes avant le début du premier match.

Dans le cas où la table de marque est faite sur ordinateur avec l'emarque le responsable de salle peut aider la personne responsable de l'ordinateur en se mettant comme troisième personne à la table de marque.

Valanjou

Il faut aller chercher les clés chez Ludovic Prezelin (plan).

La caisse est déposée dans le meuble du basket dans la salle des sports par Daphné Audureau. On la récupère lorsque l'on installe le meuble dans le bar.

Il faut aller chercher le meuble qui se trouve dans le local technique. C'est dans le couloir qui est en face la porte de la salle annexe, dans la première pièce à gauche en entrant dans le couloir.

Il faut amener le meuble dans  la salle annexe, l'installer et installer les tables qui permettront de prendre les goûters à la fin du match.

Si besoin, il est possible de mettre le chauffage dans la salle. Le bouton se trouve à gauche de la porte lorsque l'on entre dans la salle annexe.

A la fin de la journée il faut tout ranger dans le meuble du bar, ranger les tables et remettre le meuble dans notre local.

Il faut également vérifier que tous les ballons sont rangés dans la salle et si ce n'est pas le cas les ranger.

Il faut laisser la caisse dans le meuble et ramener les clés chez Ludovic Prezelin.

Chanzeaux

Il faut aller chercher les clés chez Didier Thomas (plan).

En même temps que l'on récupère les clés on récupère également la caisse pour le bar chez Didier Thomas.

A Chanzeaux, il faut ouvrir la salle annexe. Ensuite il faut ouvrir le bar pour y récupérer les bonbons et avoir accès à la bouilloire et au frigo pour les boisson.

Si besoin, il faut allumer le chauffage en appuyant sur le bouton qui se trouve sur le montant droit de la porte du bar.

A la fin de la journée il faut tout ranger et tout fermer.

Il faut également vérifier que tous les ballons sont rangés dans la salle et si ce n'est pas le cas les ranger.

Il faut à la fin de la journée ramener la caisse et les clés chez Didier Thomas

Feuilles de match

Le responsable de salle doit récupérer les feuilles de match de tous les matchs qui se déroulent sous sa responsabilité. Ces feuilles doivent ensuite être emmenées dans la boîte aux lettres de la salle de sport de Chanzeaux.